National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Basketball

Les sportives et les sportifs suisses prendront part aux compétitions de basketball.

Lieu des compétitions: Abu Dhabi National Exhibition Centre

______________________________________________________________________________________

Claude Duport, Head Coach

« J’aime participer aux événements de Special Olympics pour avoir le plaisir de faire plaisir ! J’ai vécu une expérience spéciale lors des Jeux Nationaux à Genève en tant que responsable de la pétanque. Nous avons eu un problème informatique avec une panne de 45 minutes. Tous les sportifs ont pris ceci avec un sourire. En dehors du basket j’aime le ski et la natation. À Abu Dhabi je veux me mettre à disposition pour les sportifs et découvrir un autre pays. »

 

 

 

 

 

Dominique Priod, Coach

« Je suis très content de participer parce que je peux faire vivre une expérience exceptionnelle à mes joueurs. A part le basket, j’aime la montagne et le cinéma et à Abu Dhabi je me réjouis de l’ambiance. »

 

 

 

 

 

 

Frédy Priod, Coach

« Je participe aux événements Special Olympics parce que j’aime bien les rencontres et l’échange avec d’autres coachs et sportifs. Mon sport principal est le basket et en dehors du sport, j’aime la musique et le cinéma. À Abu Dhabi je me réjouis de découvrir une autre culture et de participer pour la première fois aux World Games! »

 

 

 

 

 

 

Pierre-Alain Baehler, Athlete

« Je suis très content de faire partie de la délégation parce que je peux découvrir un autre pays et rencontrer d’autres joueurs de basket. La participation aux Jeux de Séville de Special Olympics Espagne est un souvenir inoubliable pour nous. En dehors du basket, j’aime la marche à pied, le vélo et je nage. Je me réjouis de faire un beau voyage, de découvrir un pays inconnu et de participer aux World Games. »

 

 

 

 

 

Terry Stebler, Athlete

« J’aime participer aux événements de Special Olympics, car je peux montrer mes capacités et faire de nouvelles rencontres. Un souvenir inoubliable pour moi est la cérémonie d’ouverture des jeux de Los Angeles. Je participe aux compétitions de basketball et sinon j’aime jouer aux jeux vidéos, aller faire du shopping et visiter des villes. Je me réjouis de découvrir un nouveau pays lors des jeux de cette année. »

 

 

 

 

 

Kevin Kessler, Athlete

« J’aime participer aux événements de Special Olympics pour l’échange de culture et pour représenter mon pays. Mon sport principal est le basket et j’aime aussi le billard et le bowling. Je me réjouis énormément de voyager à Abu Dhabi. »

 

 

 

 

 

 

Lauriane Lopez, Athlete

« Cela me fait plaisir de jouer pour Special Olympics parce que je peux vivre quelque chose d’exceptionnel. Mes loisirs sont le chant, la gym et la piscine. Je me réjouis de rencontrer d’autres sportifs à Abu Dhabi. »

 

 

 

 

 

 

Jan Markowiak, Athlete

« J’aime participer aux événements de Special Olympics afin de pouvoir jouer contre les autres, faire de bons résultats et apprécier l’ambiance et le spectacle. Une expérience spéciale pour moi était quand on a gagné la League C et on est monté en League B. J’aime la marche, j’écoute de la musique et je joue de la guitare. Je me réjouis de jouer au basket dans un pays très différent de la Suisse. »

 

 

 

 

 

Christophe Priod, Athlete

« Le contact et l’échange avec les autres sportifs me font plaisir. A part le basket, mes loisirs sont le cinéma, la lecture et voyager. Je suis très curieux de découvrir une autre culture. »

 

 

 

 

 

 

Vadim Rossetti, Athlete

« Il y a une bonne ambiance et de bons contacts avec d’autres joueurs. J’aime le basket, le cinéma et la cuisine. À Abu Dhabi je vais découvrir le pays, n autre style de vie et jouer au basket. »

 

 

 

 

 

 

Emile Terrettaz, Athlete

« J’aime participer aux événements de Special Olympics pour représenter la Suisse. A part le basket, j’aime la musique, le chant et faire quelque chose avec mes amis. Je me réjouis de jouer au basket et de découvrir Abu Dhabi. »

 

 

 

 

 

 

Semere Yacob, Athlete

« J’aime le sport, c’est pourquoi je suis content de participer aux événements de Special Olympics. Les tournois et le travail d’endurance sont toujours des expériences spéciales. En dehors du sport, j’aime la lecture, la musique, sortir avec les amis et les jeux vidéo. Je me réjouis beaucoup de voir la ville et de jouer au basket à Abu Dhabi. »

 

 

 

 

 

 

Nicolas Zurbruegg, Athlete

« J’aime participer pour réaliser de nouvelles rencontres, des voyages et pour jouer au basket avec mes amis. Une expérience spéciale était notre participation à Séville, ce sont des supers souvenirs. J’aime beaucoup le sport et la course à pied et je me réjouis de faire la connaissance de personnes d’autres pays et de profiter de l’ambiance. »