National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

La délégation

La participation au sein d’une délégation suisse à des European ou des World Games de Special Olympics, manifestations qui réunissent un grand nombre de sportifs et de spectateurs, est un privilège et un honneur. Elle est aussi très exigeante pour les coaches et les sportifs. Ces derniers doivent se préparer au mieux pour ces manifestations sachant que cela doit être un vrai objectif sportif.

La participation à une délégation aux European et aux World Games est en principe possible pour tous les sportifs. Leur sélection n’est pas déterminée par leurs performances sportives.

SOSWI ne sélectionne pas directement les sportifs. Ce sont les coaches, qui à leur tour sélectionnent des sportifs dans une discipline selon un quota défini. Les coaches sont seuls responsables de leurs choix et, par conséquent, de la préparation et de l’encadrement de leurs sélectionnés.

Par ailleurs, les sportifs sans coach ont également la possibilité de participer aux World Winter Games 2017. Les coaches sélectionnés reçoivent une liste de ces sportifs et peuvent choisir, en plus des sportifs qu’ils entraînent déjà, des sportifs directement.

Les coaches sélectionnés s’engagent d’une part à participer au programme de préparation de SOSWI et d’autre part à préparer leurs sportifs de manière optimale.

L’envoi d’une délégation aux European et aux World Games est toujours, pour SOSWI, une occasion de promouvoir les personnes en situation de handicap mental, c’est-à-dire de s’engager pour la valorisation, la considération et l’égalité de traitement de celles-ci. C’est pourquoi SOSWI porte une attention particulière à la communication et à la promotion de ses délégations.

Tous les frais de participation d’une délégation sont pris en charge par SOSWI.