National Summer Games
BERN 29.5 - 1.6.2014

Leichtathletik

Die Athletinnen und Athleten aus der Schweiz werden in der Sportart Leichtathletik antreten.

Austragungsort: Dubai

______________________________________________________________________________________

 

Yvan Cuennet, Head Coach

“Je participe pour accompagner les sportifs spéciaux et leur permettre de participer à ces compétitions. Les National Games à Genève étaient 4 jours inoubliables avec nos 12 sportifs de la Broye. J’aime la course à pied et l’unihockey et si je ne pratique pas de sport, je fais des jeux avec ma famille, j’aime la lecture et le jardinage. Je me réjouis de l’émerveillement des sportifs que nous allons accompagner, des émotions qu’ils vont pouvoir ressentir.”

 

 

 

Corinne Finger, Coach

“Cela me fait plaisir de participer pour le partage avec les sportifs. Mon souvenir plus spécial ce sont les Jeux à Genève en mai 2018. C’était une grande émotion permanente. Mon sport principal à part de l’athlétisme est le Nordic Walking et en plus j’aime la lecture, le cinéma et la cuisine. Je suis très contente de voyager à Abu Dhabi pour découvrir la culture d’un nouveau pays et pour connaître la nourriture.”

 

 

 

 

Philipp Cantin, Athlete

“J’aime la compétition pour chercher la médaille. J’aime être avec les autres sportifs, des amis. J’ai adoré voir la flamme de Special Olympics en Belgique en 2014 et les applaudissements du public durant les cérémonies et compétitions. Un moment très spécial était la visite surprise de mon frère en Belgique. En dehors du sport j’aime les lottos et le bénévolat pour les manifestations en tout genre. À Abu Dhabi j’aimerais visiter la ville et je me réjouis de participer aux Jeux Mondiaux.”

 

 

 

 

Daniel Catillaz, Athlete

“J’aime participer chez Special Olympics pour rencontrer du monde et c’est un événement super ! J’ai beaucoup de beaux souvenirs et j’ai fait tant de belles expériences.  Mes sports préférés à part de l’athlétisme sont la gym et la course à pied. Je me réjouis beaucoup de participer aux Jeux et d’avoir des médailles.”

 

 

 

 

 


Christophe Matthey, Athlete

“Chez Special Olympics j’aime participer aux jeux et me rencontrer avec les gens. Mon souvenir plus spécial ce sont les Jeux Européennes de Varsovie en Pologne. Mes sports principaux sont l’athlétisme et la gymnastique, mais j’aime aussi la bicyclette et la marche. Je me réjouis de découvrir un nouveau pays.”

 

 

 

 

 


Marc Michaud, Athlete

“J’aime faire le sport, c’est pour cette raison que j’aime les événements de Special Olympics. Ici je peux défouler mon énergie et ça me permet de faire des connaissances. Mon moment préféré, c’était de courir les 400m à Genève. Si je ne fais pas de sport, je regarde la télé et j’aime bien faire des sorties. À Abu Dhabi je veux voire tous les sports et faire de nouvelles connaissances.”

 

 

 

 


Vincent Mueller, Athlete

“Je participe chez Special Olympics parce qu’on fait du sport, on est avec plein de monde. À Genève, mon activité préférée était la course. J’aime écouter de la musique et me promener. À Abu Dhabi je veux avoir des médailles et rencontrer de nouvelles personnes.”

 

 

 

 

 


Loriane Raemy, Athlete

“Les événements de Special Olympics me plaisent parce qu’ils sont adaptés à mes capacités. Pour c’était extraordinaire de pouvoir porter le drapeau de mon groupe pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux Nationaux à Genève. En dehors du sport, j’aime le cinéma, visiter des châteaux et jouer sur mon iPad. Je me réjouis déjà de visiter la ville d’Abu Dhabi et d’acheter des souvenirs.”